La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 12 juin 2013

[spécial mariage, la suite] Et la coiffure dans tout ça ?

Il y a quelques temps, je vous parlais de ce mariage qui approchait. Maintenant que tout est prêt pour la tenue (même le soleil semble être au rendez-vous !), je m'inquiète pour ma coupe de cheveux !

J'ai les cheveux un peu... difficiles. Ils sont relativement longs mais ont tendance à prendre un petit peu leurs aises et à frisoter comme bon leur semble. Et ça me semble rarement bon à moi aussi. Sur les conseils de la sister, je me suis donc dirigée vers le site des Mercredis de Daphné. Un site très sympa, avec plein de conseils de coiffures. J'en ai essayées une ou deux, mais sans réel succès étant donné mes capacités capillaires. Ça rend plutôt pas mal de dos, mais de face on observe pas mal de bosses... Oups !

Alors je me triture le cervelet pour trouver une idée facile et qui rend pas mal. J'ai laissé tomber l'idée du chapeau - trop guindé - et j'ai acheté plusieurs accessoires (headband, pinces avec des - faux - petits diamants ou encore grosse fleur) pour "mariagiser" un petit peu mes coiffures habituelles.

Je me suis tâtée pour laisser mes cheveux libres et lisses, mais j'ai tendance à ne pas les supporter longtemps me chatouillant le visage. J'envisage le chignon romantique, présenté en vidéo par Babillage et que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois (donc maîtrise !). L'autre option retenue pour l'instant : un chignon bas retenu par les pinces à diamants et la fleur noire. Mais j'avoue être moyennement convaincue.

Quels sont vos conseils pour une coiffure de mariage ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire