La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 22 mai 2013

[J'ai testé] La thé box de mai


© Justine L.
Après quelques soucis rencontrés avec ma thé box d'avril (déménagement, la boîte qui n'arrive pas, de l'argent supplémentaire demandé pour me la renvoyer - bof, bof -, et finalement un accord : remboursement et pas de renvoi, sympa de leur part), j'attendais avec impatience la box de mai. 

Pas de drame cette fois-ci, elle est arrivée dans les temps, à la bonne adresse et bien pleine ! Déjà, que de bonnes surprises :-) S'y ajoute le thème du mois : le Japon. Terre de thé, cette petite invitation au voyage tombe à pic en ce mois de mai... pourri (n'ayons pas peur des mots !).

© Justine L.
Répartis dans des petits compartiments, plusieurs sachets de thé (ouf, bonne pioche) mais aussi des petites gourmandises...

© Justine L.
© Justine L.
Niveau thé, on a :
* Un sachet de thé des écrivains, en vrac, que je n'ai pas encore goûté.
* Huit sachets individuels de la marque Clearspring, saveurs Roasted twig tea Kukicha et Matcha green tea. Ces deux "organic tea" sont, à mon goût, assez similaire dans le genre "thé vert".
* Quatre sachets individuels (et biodégradables) de la marque Teapigs, intitulés "popcorn tea" et "lemon & ginger". Le premier est assez proche du geinmaicha (thé au riz soufflé, très symbolique du thé "pauvre" des Japonais) puisqu'il s'agit, si on en croit le guide des thés fourni, d'une adaptation britannique de ce thé. Le second, sans théine, a un goût très prononcé de citron qui ne me convient pas particulièrement.
* Un sachet de Soba cha, en vrac, lui aussi sans théine. Il semblerait que ce soient des grains de sarrasin torréfiés, qui se dégustent en infusion (les grains pouvant être réutilisés dans de la pâtisserie). Ce sachet m'intrigue, je ne sais pas trop comment gérer ces petits grains au fond de ma tasse, sans les avaler... Il va falloir tamiser !
* Quatre sachets de la marque Yamamotoyama, aux saveurs Geinmaicha et Hojicha. Le premier est donc ce mélange de thé vert et de grains de riz grillés. Je suis une grande fan. Le second est un thé vert torréfié à haute température (lui donnant une couleur dorée), particulièrement doux.

En conclusion, de quoi faire de nombreuses dégustations et une agréable façon de découvrir ces marques étrangères (américaines ou anglaises, globalement). Je regrette par contre un petit peu qu'il y ait moins de différence entre les différents thés que lors de la box de mars.

© Justine L.
Niveau "goodies" (pour reprendre le vocabulaire des blogueuses beauté lorsqu'elles décryptent leur beauty box), on retrouve bien sûr le Japon :
* Un extrait du guide des thés du Japon, par Valérie Douniaux, qui présente notamment les saveurs du thé japonais (même si je n'ai pas complètement compris les dessins, entre "astringence", "parfum" et "richesse" déterminants les thés...).
* Une feuille de papier japonais pour réaliser des pliages (japonais).
* Trois cartes postales représentant le Japon.

Rien de bien transcendant, mais de jolies images pour voyager... Et, malheureusement, je ne suis pas particulièrement douée en pliages !

© Justine L.
Des petites gourmandises ont également été glissées dans cette box :
* Quatre biscuits au thé vert et au chocolat blanc (un vrai délice !)
* Quatre bonbons au thé Matcha, du Palais des thés, ... qui m'ont laissée bien perplexe (et légèrement dégoûtée). Le goût est... particulier.

Et pour les gourmands, à la fin du petit guide des thés, une collaboration avec la Eat your box propose une petite recette de Sablés au sésame noir, qui ont l'air savoureux !

En résumé, une sympathique box pour l'amatrice de thé que je suis et un bon rapport qualité/prix. Et pour avoir échangé des mails avec le service après-vente, l'équipe semble efficace et agréable. Ce qui n'est pas déplaisant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire