La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 29 mai 2013

À la recherche de la tenue de mariage parfaite... Et je ne suis qu'invitée !

Depuis que j'ai reçu l'invitation (en février), c'est un peu le branle-bas de combat dans ma tête : S. se marie au mois de juin et je n'ai rien à me mettre ! Enfin, autant "rien à me mettre" que possible quand on a déjà de nombreuses robes... Mais disons, rien à mettre pour le mariage d'une amie, au mois de juin. Petit compte-rendu du parcours d'une fashion-combattante avant un mariage (en essayant de ne pas reprendre le super article de stelda, sur le sujet !). Un article tendance, quand on voit le nombre de "spécial mariage" qui sortent en kiosque !

Pour tout dire, j'avais même commencé à me demander ce que j'allais mettre l'été dernier, lorsque j'ai appris que la demoiselle se mariait. C'est dingue le nombre de questions que peut soulever un mariage... Et pourtant, je suis juste invitée !

Robe ou tailleur pantalon ? Au mois de juin, on peut parier sur le soleil - pauvre de moi, je ne me doutais pas de ce que me réservait la météo... - j'opte donc pour une robe. La solution de facilité se trouvait dans mon armoire : j'ai quelques jolies robes noires et autres robes près du corps, rouges. Malheureusement, je n'avais pas envie d'une robe noire (autant je trouve ça hyper chic dans la plupart des occasions, autant je trouvais ça un peu tristoune pour un mariage, surtout en plein été) et, en plus, j'avais envie d'une robe fluide pour pouvoir danser/manger/bouger/m'asseoir sans avoir peur qu'elle ne craque. Pas facile, facile. D'autant que lorsque j'ai commencé mes recherches, les collections étaient encore hivernales et que je ne voulais ni tomber dans les robes à bas prix, ni dans les créations haut de gamme. J'ai finalement craqué - en ligne - pour une robe espagnole (maintenant je me demande si elle a été faite au Bengladesh, mais c'est une autre histoire) d'un joli vert émeraude. Une première difficulté passée !

Nu-pieds ou escarpins ? Vrai dilemme. Le mariage était l'occasion d'acheter une nouvelle paire de chaussures (mon péché mignon, avouons-le !) mais en même temps, elles ne tiennent déjà plus sur notre meuble... Et il y a cette jolie paire de hauts escarpins dorés achetés à Noël et peu portés... Première décision de sagesse : je n'achète pas de nouvelles chaussures et profite de l'occasion pour sortir mes souliers dorés. Ils se marient bien avec la robe, youpi !
Petit sac à main ou pochette ? Trop grand, trop vieux, trop petit, trop marron, trop utilisé, trop casual... Non, je n'ai définitivement pas le sac qu'il me faut pour ce mariage. Si je suis d'abord partie sur une pochette, j'ai finalement trouvé un petit sac doré adapté, tendance pochette mais potentiellement avec une petite chaîne (ce qui libère considérablement les mains !), dans un de ces magasins de chaussures et accessoires à prix sacrifiés.
Étole ou veste ? C'est le dernier point qui me pose encore - un petit peu - problème. Il faut dire que plus on approche de la date fatidique, moins je me sens rassurée en ce qui concerne la présence de l'été. Pourtant, il me faut quelque chose à mettre sur les épaules, ne serait-ce que pour la cérémonie religieuse. J'étais, au départ, partie sur l'idée d'une étole blanche. Mais j'ai peur d'avoir frais. Alors j'ai fait des essais avec une petite veste noire cintrée, et ça ne rend pas mal. Un petit tour au pressing devrait lui faire du bien avant le mariage. Seconde décision de sagesse : Non, il n'est pas nécessaire de racheter une veste - fut-elle blanche.

Me voilà maintenant habillée, à quelques semaines de l'événement. Il est temps que je me lance dans des essayages de coiffure... Je vous en parlerai la semaine prochaine, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. www.lesmercredisdedaphne.com

    Y a des coiffures vraiment bien, avec des headbands, comme tu aimes bien ça ;)

    RépondreSupprimer