La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

samedi 16 mars 2013

Alerte, bon plan alsacien !

Depuis plusieurs années, les "étoiles d'Alsace" mettent en place une formule jeune, du 1er novembre au 31 mai. Le principe, permettre à des jeunes (moins de 35 ans) de profiter d'une des 29 tables étoilées participantes et autres artisans de bouche reconnus (boucherie, pâtisserie, fromagerie...), en Alsace.
Gourmande comme je suis, j'ai sauté sur le téléphone pour faire une réservation, dès que j'ai eu l'info. Profiter d'un repas trois étoiles à 50% (à peu près), boissons comprises, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer.

On a donc organisé notre soirée dans LE trois étoiles d'Alsace : L'Auberge de l'Ill. Bien sûr, la formule jeune vise aussi des restos un peu moins chers (et d'autant plus abordables pour les jeunes), mais c'était l'occasion de nous faire vraiment plaisir.

Réservation d'une table, puis d'un petit hôtel à proximité pour éviter les 40 minutes de route, nous étions prêts à profiter de cette soirée à fond. J'étais étonnée de constater combien il a été facile de trouver une date. Je m'attendais à une vraie liste d'attente, nous avons pu en profiter dans les 15 jours !

Je vous passe les détails du repas, mais c'était délicieux, même si c'était un menu unique dans le cadre de la formule. Pour la truffe ou le caviar, il faudra repasser... et sortir (encore plus) le portemonnaie !

Toujours est-il que je trouve que cette formule est une riche idée. L'accès à la haute gastronomie n'est pas toujours évidente pour les jeunes et donc ça donne l'occasion de se faire vraiment plaisir. Il y a de nombreux restaurants, différentes formules (en fonction du prix qu'on veut y mettre) et une répartition sur tout le territoire, pour ne pas obliger tout le monde à aller à Strasbourg.

Il reste encore quelques mois pour en profiter, alors surtout n'hésitez pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire