La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 22 février 2012

Rencontre avec la Flaneuse parisienne

Sillonnant les rues parisiennes, le nez en l'air à la recherche d'un bon petit coin à nous conseiller, la Flaneuse est finalement arrivée jusqu'ici. Installée dans le fauteuil, elle nous parle d'elle, de la mode et de ses bons plans.

Peux-tu te présenter rapidement ?
Je suis une flâneuse parisienne. J’aime prendre mon temps, me laisser surprendre, lever le nez en l’air pour découvrir les surprises de ma ville. J’aime profiter de la lumière si particulière qui règne à Paris, ses ruelles, ses ponts… ses bistrots où rêver et refaire le monde avec les copains… Bref, une vraie parisienne quoi !

Quelle relation entretiens-tu avec la mode ?
Il y a quelques années, je t’aurais répondu : absolument aucune, je déteste faire les boutiques et ne m’habille que par nécessité.
Depuis, j’ai changé mon regard sur la mode et je me suis finalement laissée prendre au jeu. Sans être une vraie modeuse, je suis les tendances (de très loin, il faut l’avouer), je vais aux ventes privées et je tente de faire un peu les soldes pour finir par acheter les nouvelles collections beaucoup mieux rangées !

Quelle est ta tenue préférée ?
J’adore le noir. J’essaie de me diriger vers d’autres couleurs mais inlassablement, j’y reviens. En hiver, rien de tel qu’une robe noire avec une paire de bottes pour me sentir chic et sexy ; robe aussi pour l’été très structurée ou originale.

Quelle tendance de la mode de cet hiver ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu ?
Mmmh, difficile de répondre, alors que les collections printemps/été viennent de sortir, je réalise que j’ai dû oublier de regarder la tendance de l’hiver dernier…

Quel regard as-tu sur la blogosphère mode ?
Un mélange entre admiration des décryptages de tendance et incrédulité devant la créativité des créateurs !

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Plus que le style, c’est en général l’élégance qui me marque. A part ma grand-mère toujours très élégante, le look classique d’Inès de la Fressange, élégante en toute occasion.

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ? Qu'en ferais-tu ?
J’adore ce genre de question ! Alors….je commencerais par m’offrir une journée avec un coach mode pour investiguer des nouveaux styles et me donner des idées de tenue vers lesquelles je ne me serais pas dirigée spontanément, et ensuite je ferais chauffer la carte bleue !

À flâner dans les rues parisiennes, tu as du découvrir des petites boutiques sympas. Quels sont tes bons plans mode ?
J’aime beaucoup les petites boutiques de Montmartre qui fourmillent de créateurs inventifs ; Paperdolls en particulier. Sinon, comme toute bonne parisienne qui se respecte, je ne résiste pas à l’appel des ventes privées deux fois par an pour dénicher des bons plans mode.

Quel est ton créateur préféré ?
En ce moment, je craque complètement pour Patricia Blanchet dont les créations me mettent des paillettes dans les yeux. Depuis que j’ai les boots qui brillent, j’ai du mal à m’en séparer même pour dormir.

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Une tropézienne – Kajak ou Rondini au choix – pour un bronzage garanti 100% zébrures.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
Une écharpe toute douce pour protéger les cous des hommes et des femmes des intempéries et leur apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire