La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 5 février 2012

Rencontre avec Blablatine

Quand elle commence à parler, Blablatine porte bien son nom et ne s'arrête pas :-) Mais là, elle a fait court et, pour une fois, nous parle un peu plus de mode que de son Sexy Time !

Peux-tu te présenter rapidement ?
Je suis Blablatine, une parisienne curieuse qui adore écrire et découvrir, notamment de nouvelles tenues fracassantes !

Quelle relation entretiens-tu avec la mode ?
Le shopping me déstresse ! Plus jeune j'y faisais moins attention, ou je regardais avant tout le prix, désormais je marche au coup de coeur, tant que le prix reste raisonnable tout de même ! Mais je peux passer des heures à flâner dans les magasins, surtout le soir après le boulot, c'est mon moment zen !

Quelle est ta tenue préférée ?
J'adore les robes et les vestes de tailleurs, ce sont mes deux pièces préférées et j'ai du mal à leur dire non pour tout t'avouer ! Ca me rend simple, sexy et si chic à la fois, une bénédiction !

Quelle tendance de la mode de cet hiver ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Alors celle que je ne suivrai pas, c'est celle des UGG, ces boots en mousse qui ressemble à des chaussons, c'est doute confortable mais je n'adhère pas c'est comme ça ! Celle pour laquelle j'ai craqué, celle des duffle coat noirs qui tiennent bien chaud et me réconcilie avec l'hiver, et des petits bonnets en maille pour garder mes oreilles au chaud en restant féminine.

Quel regard as-tu sur la blogosphère mode ?
Je pense qu'il y a des codes, des marques et des mises en page qui reviennent énormément, et qu'il est difficile d'y avoir une approche vraiment originale. Mais elles me donnent parfois de bons tuyaux, comme toi ma journaliste préférée !

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Hum, je dirai Marilyn Monroe... oui tu vas me dire que ce n'est pus d'actualité, mais je crois qu'elle et Jackie Kennedy ont imprégné les siècles à venir et redéfini la notion de "simple et chic", j'adore les robes rétros !

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ? Qu'en ferais-tu ?
Ah je craque sans arrêt pour H & M, Mango, etc, mais si j'avais un crédit inépuisable je choisirais les créateurs de Chanel et Yves Saint Laurent, qui sont élégants tout en se modernisant, j'adore le côté atemporel de ces tenues que l'on peut porter toute une partie de sa vie ! Petit bonus lingerie, j'irais dévaliser Victoria's Secret !

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Je serai une salomé, avec une petite bride verticale rétro, car pour moi cette chaussure passe partout, restant à la fois décontractée et idéale pour un rencart ou un cocktail, sensuelle mais pas trop provocante, confortable et diversifiée (il en existe plein plein plein, j'en ai d'ailleurs trois ou quatre paires dans mon placard).

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
Je serai un jean, super confortable et pratique, à emporter partout avec soi et à associer avec un énorme choix de tenues !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire