La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 8 janvier 2012

Rencontre avec Stelda

Arrivée sur le net il y a quelques mois, Stelda est une blogueuse mode, de la race "je te parle bons plans et mode mais ne te montre pas ma tête". En plus de son blog, elle alimente avec passion (et humour) la catégorie mode de SoBusyGirl.

Peux-tu te présenter rapidement ?
J'ai 34 ans, 1 mari, 3 enfants et 30 paires de boucles d'oreille ! J'habite à Tours, une ville à l'architecture ravissante (mais qui manque souvent de fantaisie modesque ;-))

Comment es-tu tombée dans la mode, puis dans la création d'un blog ?
C'est par une amie décoratrice que j'ai découvert la mode ; elle avait un goût très personnel, un vrai style, qui m'a fascinée... et m'a donné envie de m'intéresser à la mode. Puis de me lancer comme créatrice d'accessoires. J'ai ouvert un atelier boutique à Marseille. J'ai appris la couture et le stylisme sur le tas, j'ai cousu, coupé, décousu, recousu... Du cuir, du tissu, des plumes, des perles. Des artisans ont accepté de me partager certains coups de main et m'ont transmis leur amour des belles matières, des finitions, des couleurs.
Par la suite, j'ai dû retourner dans des secteurs plus rébarbatifs. Et je commençais à étouffer. J'ai ouvert mon blog comme on jette une bouteille à la mer. Au départ, je voulais faire un blog de maman... mais ça n'était pas moi! Mon truc, c'est la mode dans tous ses états. Je n'étais pas certaine d'être lue mais j'avais besoin de rire et partager mon expérience de la mode au quotidien. C'est un "bébé blog", puisqu'il fête juste ses 3 mois. Grâce à ce blog, j'ai rencontré plein de blogueuses drôles et simples et certaines de mes amies "réelles", pas modasses pour un sou, ont découvert ma face cachée de fashion addict.
J'essaye de rester légère ; aimer la mode, ce n'est pas forcément se transformer en fashion victim ni suivre les dernières tendances...

Quelle est ta tenue préférée ?
En ce moment, une robe pull, des ballerines, un blouson de cuir. Mais ça changera certainement d'ici quelques mois...

Quelle tendance de la mode de cet hiver ne suivras-tu vraiment pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Le jaquard, jamais ! Même pas en rêve. Mais j'ai craqué sur les paillettes, je peux en manger à hautes doses. Et je vais profiter des soldes pour faire un stock de paillettes pour les années à venir ;-).

Quel fashion faux-pas ne peux-tu pas pardonner ?
Le manque de courtoisie. Le dernier look à la mode sans respect à l'égard des autres, ça n'a aucune élégance, donc aucun sens.

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Mickael Jackson ; ça peut sembler étrange de choisir un homme mais je trouve qu'il avait un style vestimentaire unique, il imposait sa personnalité à travers des tenues hors normes. Et il est probablement l'une des stars qui a le plus inspiré les stylistes pour femmes.

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ?
Chez Carven, Tara Jarmon, Jourdan, SportMax. Pour de beaux basiques. Puis un peu partout! j'ai du mal avec le total look... et ce que j'adore, c'est farfouiller!

Quel est ton créateur préféré ?
Elie Saab. Ses coupes sont tellement parfaites que ses robes sont plus belles sur les "vraies femmes" que sur les mannequins. Ca, c'est exceptionnel dans la Haute Couture. Ses collections sont construites autour d'un modèle décliné de différentes manières, pour s'adapter à chaque morphologie. L'idée est extra !

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Une ballerine, peut-être ? pratique, féminine, moderne et rétro à la fois, c'est la chaussure tout-en-un ! Qui s'adapte à la jupe comme au pantalon.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
une veste officier. C'est la seule pièce masculin/féminin que je porte. Je pourrais en avoir 50.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Sympa cet interview :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'actuellement Saab c'est le meilleur !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir offert ce joli exercice, Justine! l'interview, ce n'est jamais évident ;-)
    Et c'est ma première de blogueuse!

    @ Dark Gally : ahhh, une fan de mon Elie chéri! chouette, chouette, chouette!

    RépondreSupprimer
  4. Vive Stelda, youhou ! Sympa cette interview, Ju ;) C'est toujours agréable d'en apprendre plus sur les copines :)

    RépondreSupprimer
  5. Je t'accueille quand tu veux :)

    RépondreSupprimer