La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

lundi 17 octobre 2011

De la citadinisation de mon look quotidien

J'avais créé la polémique il y a quelque mois, en mettant en opposition le style provincial et le style citadin et, à fortiori, parisien. En adepte de la mode, je dois avouer que je faisais des allers-retours entre les deux en fonction des lieux où j'étais. Et, forcément, quand j'étais au travail j'avais tendance à miser plus sur le confortable que sur l'esthétique.


Mais on ne se refait pas, et avec l'acquisition de nouvelles chaussures à talon haut (cet été d'abord, puis cet automne avec mes nouvelles richelieu), j'ai de moins en moins envie de mon éternel tee-shirt/jean/converses. Je veux des robes, des talons, du glamour (bon, presque !). L'évolution s'est faite petit à petit et je m'en suis vraiment rendu compte la semaine dernière.

J'ai reçu, un soir, un coup de fil de la secrétaire de la rédaction me disant que le lendemain matin je devais couvrir une foire rurale, 781e du nom. Pas de souci, je prends note, j'irai directement sur place. Jusque là, rien d'inhabituel. Le changement est venu quelque minutes après, lorsqu'elle m'a rappelé pour me préciser... De ne pas mettre de talons ! Et oui, qui dit foire et risque de pluie, dit champs et boue...

Cela m'a fait sourire parce que depuis un an que je suis à l'agence, c'est la première fois qu'on me précisait qu'il fallait que je mette des baskets. Il faut avouer que je dénote un petit peu dans l'équipe de terrain, toujours perchée sur mes talons. Mais c'est une chose que j'arrive à gérer, en gardant toujours une paire de converses dans ma voiture. Et, surtout, en surveillant mon planning. Lorsque je sais que je vais passer l'essentiel de ma journée à mon bureau, ou que je n'ai que des rendez-vous en ville, je vais opter pour une petite robe. Mais si je sais que je suis amenée à m'occuper de travaux, je choisirai un jean. Bien sûr, ça n'évite pas les (mauvaises) surprises, comme le week-end dernier où je me suis retrouvée à aller sur un fait divers... Mais ce sont les aléas du métier.

Ceci dit, j'estime qu'il y a chaussures à talon et chaussures à talon. J'entends par là que, même si je me la joue féminine et citadine, j'essaie de garder un peu de confort. Depuis quelque temps, je fais attention à être bien dans mes chaussures et ne pas aller bosser avec des escarpins qui me font mal aux pieds au bout de 30 minutes (parce que là, la journée devient très, très longue...).

Mais une question persiste : Y-a-t-il une technique pour supporter à temps plein de fins escarpins ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui!!! Ma technique : choisir une cambrure adaptée à son pied + des escarpins ayant une semelle à coussinet (c'est 100 000 fois plus confortable) + un cuir souple (agneau ou chevreau de préférence). Et s'ils font mal aux pieds en boutique, les reposer ILLICO. Et faire les boutiques en fin de journée, avec les pieds bien gonflés.
    Voilààààà ;-)
    signé une addict aux escarpins qui n'est pas maso

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé la technique aussi de toujours avoir une paire de chaussures plates dans ma voiture :)

    RépondreSupprimer