La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 18 septembre 2011

Rencontre avec The Brunette

© Nicolas Brulez
Alors que, depuis hier, je suis sur les plages grecques (je vous raconterai à mon retour), je laisse la place à Emilie, du blog TheBrunette, pour une petite interview. Toute en talons et en élégance, la jolie parisienne est arrivée dans la blogosphère en 2006 ! Je vous laisse la découvrir et je vous retrouve dans deux semaines, toute bronzée !

Peux-tu te présenter rapidement ?
Emilie, 24 ans, Parisienne et blogueuse.

Comment es-tu tombée dans la mode, puis dans la création d'un blog ?
Je suis tombée dans la mode toute petite, mon grand père avait été tailleur chez Lanvin dans les années 50 puis a fini par ouvrir un magasin de vêtement à St Rémy de Provence, où je passais tous mes étés. Avec ma cousine Kathleen, on se cachait entre les portants. Pourtant, je ne me suis réellement intéressée à la mode que lorsque j'ai eu ma carte bleue, après avoir travaillé comme une malade tout l'été, à 18 ans. À ce moment-là, j'ai pu me faire plaisir et acheter des vêtements qui me plaisaient beaucoup plus.

Quelle est ta tenue préférée ?
Un jean brut, un top noir, un blazer noir à épaulette, des talons, un joli sac à main... La tenue idéale selon moi !

© Pierre-Jean
Quelle tendance de la mode de cet automne/hiver ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Cet hiver, je vais me laisser tenter par le jaune moutarde en blazer ou top et le bordeaux, surtout en slim car j'adore le rendu. Par contre, je ne vais surement pas me laisser tenter par le vinyle, je déteste !

Quel fashion faux-pas ne peux-tu pas pardonner ?
les chaussettes dans les tongs ?

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Je n'ai pas d'idole à proprement parler mais je suis complètement partagée entre le style BCBG de Kate Middleton et le style minimaliste de Kate Borsworth ! Ces 2 femmes m'inspirent beaucoup !

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ?
aux Galeries Lafayette, pour avoir la possibilité de shopper chez tous mes marques préférées !

© Nicolas Brulez
Quel est ton créateur préféré ?
D'habitude, je t'aurai répondu Karl Lagerfeld car le personnage me fascine mais je suis en totale admiration devant Élie Saab et ses divines créations !

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Une paire de Simple Pump chez Louboutin, car elles sont divines et c'est la première paire de chaussures créateur que je me suis payée l'année dernière.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
Un jean brut bien coupé, car ça va avec tout et c'est super pratique tout en étant chic et décontracté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire