La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

lundi 15 août 2011

La fièvre A Little Market

Il y a quelques temps, Amélie du SoGirlyBlog proposait un concours pour gagner un bon d'achat pour le site A Little Market. Comme cela faisait plusieurs fois que je la voyais en parler, j'ai décidé d'y faire un petit tour. Malheur pour moi (enfin, surtout mon portefeuille), bonheur pour eux, j'ai complètement craqué pour leurs petits bijoux faits main. Aujourd'hui, je pousse l'exploration un peu plus loin et je vous invite avec moi.

D'abord, d'où vient le site ? Dans la rubrique "notre histoire", on apprend que les créateurs sont deux hommes et que la plateforme de vente d'objets artisanaux a vu le jour en 2007. Le but c'est donc de faire découvrir des créateurs et de permettre aux acheteurs d'avoir des objets qu'ils ne trouveraient pas en milliers d'exemplaires dans tous les magasins.

Ceci posé, penchons-nous un petit peu sur les différentes rubriques : bijoux, accessoires, sacs, mode, enfants, déco, art, papeterie, pièces pour création.

Bijoux
Immanquablement la première rubrique sur laquelle je me suis ruée lorsque j'ai découvert le site. Broches, boucles d'oreilles, colliers, parures, percings, bijoux de peau, il y a pas mois de 17 catégories (dont "homme" et "animaux") et aussi un classement par prix.
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est l'originalité des bijoux. J'ai regardé surtout les sautoirs et les boucles d'oreilles parce que c'est ce que je préfère en ce moment et j'ai complètement craqué (mais pour l'instant rien acheté). On notera par exemple le sautoir tasse de café (à 15€) ou encore les boucles d'oreille petits bonhommes (à 7€). Des prix raisonnables lorsqu'on compare à ce qu'on trouve dans le commerce.

Sacs
Cette partie est évidemment aussi problématique pour moi, j'adore les sacs. Pochettes, pour ordinateurs, trousses, sacs à dos, cabas, il y en a pour toutes les tailles. Là encore, il y a beaucoup de couleurs et d'originalité. Si, pour tous les jours, j'aime la simplicité, cela peut être sympa pour un jour de fête. Un sac Maris-Antoinette (à 52€), peut-être ?

Mode
Robes, chaussures, pantalons, lingerie, autant d'intitulés qui appellent à la tentation. Du vintage comme du classique, il y en a pour tous les goûts. Je craque pour une petite robe en dentelle blanche (à 90€, là les prix montent un peu), dans les pantalons, je ne craque pas parce que je ne suis pas très sarouel et que je trouve le reste d'un goût un peu douteux... Par contre je craque pour le corset My fair lady (à 275€... oups)

Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres rubriques, au gré de vos goûts et vos envies !

Les illustrations sont des produits en vente sur le site.

Et pour celles et ceux qui se demanderaient, non je n'ai pas été payée ou rémunérée de quelque sorte que ce soit pour parler de ce site, je l'ai uniquement fait parce que j'aime ce que j'y trouve. :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il y a de jolies choses sur ALM (j'y vends qq bijoux ...) mais tu devrais aussi te balader sur ETSY.fr, le choix est encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus large et surtout on sort des traditionnels faux macarons qui ont été pompés et re re re repompés...
    Bonne visite !

    RépondreSupprimer
  2. A Little Market, c'est ma petite caverne d'Ali Baba, et je suis ravie de te l'avoir fait découvrir ;)

    Bisous!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ton article, c'est vrai que le site s'etoffe bien , et qu'on y trouve forcement son bonheur
    laurizon

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé le site et je peux témoigner que les commandes se passent très bien :p

    RépondreSupprimer