La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 31 juillet 2011

Trop, trop, toujours trop

J’ai fini l’intégralité Sex and the City il y a quelques semaines. Certaines tenues de Sarah Jessica Parker m’ont laissée perplexe, c’était vraiment trop. Est-ce nécessaire être dans l’exubérance pour être fashion ?

La réflexion m’est venue aussi en voyant certains défilés où la seule pensée qui me vient est souvent proche de « c’est importable ! »

Pourtant, quand on voit Lady Gaga ou, parfois, Madonna, on se dit qu’il n’y a pas réellement de limite dans ce qui se porte ou non. Doit-on cependant tout accepter sous prétexte que ce sont des stars ? Soyons honnêtes, si je me pointe au bureau avec une des tenues de Lady Gaga, je ne suis pas certaine d’être aussi bien reçue qu’elle.

Quand je pense mode et exubérance, il me revient aussi à l’esprit cette image vue sur Café Mode où Anna Wintour porte une jupe… avec des bananes ! Certes, c’est une Prada, mais quand même ! Est-ce réellement du bon goût ? Ou cela marche-t-il uniquement parce que c’est une marque reconnue ?

Autant de questions qui me reviennent régulièrement lorsque je vois l'engouement du public face à certaines tendances franchement douteuses (notamment, les Crocs ou le total look color block) simplement parce que telle ou telle star le porte alors ça doit être bien, ou parce que c'est une marque connue. Où est la perception de chacun ? Quelle limite lorsque c'est tendance ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire