La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 26 juin 2011

Soldes, J+5

Comme tout le monde (ou presque), j'ai cédé à la tentation des soldes, débutés mercredi.


Comme j'étais en repos jeudi, j'ai décidé de faire un tour dans la rue piétonne. Conclusion ? J'ai été assez déçue par ce que j'ai vu. Des magasins pleins de monde, forcément, mais avec des vêtements qui ne m'inspiraient pas réellement. Peut-être était-ce dû au fait que j'avais commencé mes courses d'été assez tôt cette année, avec l'arrivée du soleil dès avril. Toujours est-il que j'ai eu une désagréable impression de redite, de déjà-vu, qui ne m'a pas donné envie de craquer.

Ce n'est pourtant pas faute de persévérance, puisque j'ai fait pratiquement tous les magasins de vêtements de la rue piétonne, de Pimkie à Kookai, en passant par Cache-Cache et Camaieu. Mais rien, nada. Je suis finalement repartie avec une ceinture et un collier... évidemment pas soldés ! J'avais craqué la semaine dernière pour un grand tee-shirt fluide bleu clair, dans un magasin parisien qui vidait son stock. Mais depuis, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur. Et vous, que pensez-vous des vêtements proposés par les magasins ?

Cette déception vestimentaire ne s'est (heureusement ?) pas retrouvée en ligne. Plus tentateur que jamais, le site Monshowroom m'a permis d'acquérir (enfin !) un débardeur Little Marcel. Yes, yes, yes ! J'ai également trouvé un petit short Best Moutain, qui devrait être parfait pour nos promenades dans l'arrière-pays des îles grecques, ou simplement pour bronzer. Lorsque je l'ai commandé, il me semblait en jean, mais ce n'était pas du tout ça, c'était un tissu très agréable sur la peau et très doux. Commandés mercredi en fin de journée, j'ai reçu mes articles vendredi matin. Rapide !

J'ai continué mes soldes en ligne avec une paire de sandales. Je vous avais parlé de mes sandales Les Tropéziennes achetées (en ligne encore) début mai. J'ai été très déçue lorsqu'elles m'ont lâchée après même pas deux mois ! Vous avez déjà eu des soucis avec cette marque ? Toujours est-il que cela m'a coupé l'envie de mettre cher dans une paire de chaussures, si c'est pour qu'elles me lâchent si vite... Alors j'ai commandé une nouvelle paire de sandales toutes simples, noires, chez Bata ! Pas en soldes, bien sûr, mais tout de même bien moins chères à la base.

Nouvelle grande adepte du shopping en ligne, je dois avouer que j'ai pris peur (pour mon porte-monnaie) lorsque j'ai vu apparaitre sur la page Facebook de Monshowroom un icône "e-shop". Gare à la tentation ! De la même façon, cela fait à peine 5 jours que les soldes ont débuté et je reçois déjà des mails m'informant du début de la deuxième démarque ! Qu'en sera-t-il dans 4 semaines ?

Mais j'ai réussi à me rassasier (un peu) des vêtements et mon prochain achat sera plus... geek ! Je cherche depuis quelque temps un netbook (rien à voir avec les iBook ou MacBook, il s'agit juste d'un ordinateur portable, moins performant mais plus transportable) pour remplacer mon ordinateur portable actuel, bien trop lourd lorsque je dois faire les allers-retours à Paris. J'en ai finalement trouvé un très fashion, chez Asus, en violet ! Reste plus qu'à attendre patiemment mon anniversaire...


PS : je vous rappelle l'ouverture de mon vide-dressing, en haut à droite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. tu vois cette robe : http://www.monshowroom.com/fr/vero-moda/robe-ceinturee-pil-plissee/81343

    Une vera moda qu'on ne trouve que sur mon showroom. J'ai essayé de voir sur asos, mais elle n'y est pas. Le prix est interessant, mais compte tenu des frais de transports, et qu'elle soit toujours en stock à toutes les tailles, je pense encore attendre la 3eme demarque...Je préfère faire les soldes en boutique, même si le net ne me dérange pas. Je suis passée devant une vitrine benetton à Opéra et je suis tombée amoureuse d'une rose blanche. Je savais qu'elle était pour moi. Et quand je me suis rendue en boutique 2 jours aprés, miracle, il en restait une seule, et à ma taille...à croire qu'elle m'attendait. Bref, l'avantage des soldes pour moi, c'est soit de pouvoir me permettre de m'acheter un produit un peu trop cher (exemple, une veste kimono à zara) ou de passer dans une boutique où je ne vais jamais (où soit les prix ou le style ne me correspond pas à priori), et là tu peux tomber sur des pépites( comme ma robe à benetton, alors que j'associe cette marque à du street wear très colorée où tu as mal au noeil noeil quand tu entres dedans).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Les tropéziennes c'est made in china ou india (je ne souviens plus). C'est de la copie des vraies tropézienne K-Jacques faites à la main et en France. Donc, ça ne m'étonne pas qu'elles soient de mauvaises qualités. Achéte une paire de K-Jacques. Tu mets un peu plus cher, certes, mais elles te dureront des années. ;)
    Sympa ton petit blog.

    Bon week-end et à bientôt!

    http://thechicandcheapdressing.blogspot.com/

    RépondreSupprimer