La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 22 mai 2011

Mes complexes ? Cet été, ils cuisent dans mon jean

Le soleil brille, la chaleur se fait sentir. Pas de doute possible, l'été s'installe un peu en avance cette année. Pourtant, je ne suis pas prête du tout à quitter mes pantalons.


Pourquoi ?

D'abord, comme je l'ai déjà écrit par ici, le jean (et le pantalon en général) est mon uniforme. Il est pratique, me met pas trop mal en valeur et me permet de passer ma journée sans me soucier de savoir si la jupe/robe ne remonte pas trop, n'en découvre pas trop ou traine par terre. C'est pratique, intemporel et pas prise de tête, qu'il pleuve, vente ou fasse un grand soleil.

Il y a aussi une question de complexes. Je n'aime pas mes jambes, et elles sont donc bien mieux cachées derrière un pantalon. Effet déformant de mon esprit ? Toujours est-il que je trouve que mes jambes ne sont pas en harmonie avec mon corps.

Mais le problème vient aussi, et surtout, des gens (ce qui, finalement, crée également des complexes). On en discutait avec P. et R., au travail : on ne peut pas se promener dans la rue sans être dévisagée, voire déshabillée du regard. Même cachée dans un jean ou un pantalon flare en lin - blanc ou beige, en ce moment - je me sens vulnérable lorsque je me promène dans les rues, comme un bout de viande jeté en pâture. Alors, bien sûr, le regard des gens sur moi, sur mes jambes, en robe, c'est tout simplement une barrière que je n'arrive pas souvent à dépasser.

Heureusement pour les petites robes que j'ai achetées (et pour moi, parce que j'aime bien les robes quand même), je trouve ce regard un peu moins paralysant lorsque je ne suis pas seule. Accompagnée - par l'Homme, autant que possible - je me sens plus "forte", ou quelque chose comme ça, et donc je me laisse tenter par une robe ou une jupe.

Ce week-end, bien cachée derrière la haie du jardin parental, j'ai fait tomber le pantalon. Place à cette jolie petite robe rouge acquise il y a quelques semaines. Installée sur le bain de soleil, les lunettes noires sur le bout du nez et un bon roman policier - Un enfant dans la nuit de Judith Kelman - et me voilà prête à profiter des rayons qui se battent le ciel avec les gros nuages noirs. Victoire pour les rayons, et moi j'aborde des jolies traces de bronzage. Prochaine étape, bronzage en maillot de bain, pour éviter les traces au milieu des cuisses marquant la robe !

Et vous, l'été, vous cuisez en pantalon ou cédez à l'appel de la robe/jupe ? Le regard des gens influe sur votre garde-robe ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire