La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 11 mai 2011

La thérapie par le shopping

Ne le niez pas, je suis sûre que vous êtes presque toutes comme moi : quand ça ne va pas, on file faire du shopping !

C'est grave, docteur ?

Il y a des jours, on a l'impression que tout va mal.

On est découragée

énervée

triste.

On attend juste avec impatience que la semaine/la journée se termine.

Dans ces cas-là, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie, je me rue dans les magasins, comme débute SoGirlyBlog, dans un de ses articles. J'ai un besoin compulsif de compenser en achetant. Ce sont rarement des choses dont j'ai réellement besoin (parce qu'il faut être honnête, je n'ai réellement besoin de rien en ce moment), mais j'essaie de justifier l'achat... D'autres fois, je ne cherche même pas. Mes cibles préférées ? Les boucles d'oreilles et les chaussures.

Je ne sais pas comment expliquer ce besoin de dépenser de l'argent, d'acquérir quelque chose, pour compenser une semaine pourrie ou une mauvaise nouvelle.

Je pensais que ça me passerait à Bourgoin, puisque les magasins sont moins tentants, moins nombreux... Mais, d'une part, il s'est trouvé qu'il y a deux semaines j'étais à Paris (Les Halles, quel supplice de Tantale !) et mercredi dernier, je suis passée au centre commercial Part-Dieu, à Lyon... Et, surtout, d'autre part, le commerce par Internet est un très grand ennemi... C'est tellement facile de cliquer "acheter", depuis son canapé.

Résultat de ces derniers semaines de baisse de moral : un pyjashort chez Oysho, un tee-shirt color block orange chez Bershka, une vertigineuse paire de chaussures (que je vous présenterai dimanche) chez Bershka aussi, mais à Lyon, et une jolie robe rouge, chez Cache-Cache.

Cela vous arrive-t-il aussi ? Vous compensez autrement ? Vous essayez de combattre ce besoin compulsif ?

PS : évidemment, cet article est en gestation depuis plusieurs semaines et il faut que je le publie deux jours après celui de SoGirlyBlog (again) qui a le même titre... désolée, ce n'était pas fait exprès !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire