La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 18 mai 2011

Et ta robe, elle ramasse la poussière ?

Mon amie S. disait l'autre jour sur Facebook "Se rappeler qu'une robe longue et 1m60 n'est et ne sera jamais compatible, et que l'achat de putshoes ne sera jamais suffisant pour éviter l'effet balayage du sol"(sic). Et, d'un premier abord, je ne peux que partager son avis, du haut du même 1,60 mètre.

Avant toute chose, que le vocabulaire soit clair. Qu'est-ce que des putshoes ? J'avoue, je n'étais pas sûre d'avoir réellement compris lorsque j'ai lu le terme. Après une recherche sur mon ami Google, il semblerait que les "putshoes" (ou puteshoes) soient des chaussures à talons très hauts (des chaussures de p**** ? Je reconnais n'avoir pas précisément éclairci ce point, je suis ouverte à toute réponse).

Ceci étant posé, je comprenais un peu mieux la problématique : 1m60 + puteshoes = encore trop petite pour les robes longues.

Avec mes petites jambes (si, si, je vous assure, elles sont trop petites !), je n'ai jamais osé les robes longues, même si les fourreaux à la VIP-sur-tapis-rouge me font rêver. Je préfère opter pour les petites robes courtes, généralement juste au-dessus du genou, voire pour les pantalons, mes éternels alliés dans le couvrage de jambes.

La tendance de l'été ? Loin des robes courtes que je prône, le hippie chic demande des robes longues, voire très longues, vaporeuses et romantique. Alors elle est belle la mode, mais une fois encore elle ne donne l'impression de s'adresser à une élite qui a les jambes "de la bonne longueur"... Pourtant, une robe longue, ça allongerait la silhouette, non ?

Je n'ai pas de solution miracle, hélas ! Les chaussures compensées peuvent éventuellement proposer une première solution de secours. Sinon, se mettre à la couture pour raccourcir la robe avec une ourlet pour se montrer salutaire.

Pourtant Julie, ici et ici par exemple, dans son petit monde, porte avec succès la jupe longue. Et à plat en plus ! C'est quoi son secret ?

Et pour ceux qui veulent me suivre, je suis aussi sur Facebook.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je fais 1.63m et je porte régulièrement des robes longues depuis 1 dizaine d'années.
    Je porte également beaucoup de robes courtes.
    Les robes longues ont un super avantages: de cacher notre pilosité avant le Rv chez l'esthéticienne;
    Par contre pour les robes longues, il faut chercher le bon modèle prendre le temps d'essayer et de se faire plaisir.
    Cette année j'en ai resortie 1 de 1995: encore très actuelle.

    RépondreSupprimer
  2. Même problème de mini-pouce. On trouve des modèles à des longueurs adaptées (par exemple la collection "petite" sur ASOS), sinon il y a toujours la solution de passer chez la couturière (ce que je dois faire déjà pour tous les pantalons)...

    RépondreSupprimer
  3. Hey c'est Papou ! J'adore ton écriture, on voit la Ju'rnaliste ;) J'ai regardé les photos que tu as mises en lien: le secret pour les jambes courtes: la taille haute !! J'ai le même problème et pourtant je mesure 169 cm...
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer