La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 17 avril 2011

there's no place like... bed !

Il y a des jours - souvent le week-end, en ce qui me concerne - où on aimerait bien passer la journée sous la couette. Au diable les dernières ballerines à la mode ou la petite robe qu'on a eu tant de mal à trouver ! Au placard la si haute paire de Louboutin et le slim qui fait l'effet d'une seconde peau.
Aujourd'hui, la bonne humeur est en grève et le style avec. Place aux pantoufles à tête de chien et à la veste en polaire. Il faut dire que c'est tellement doux la laine polaire, même si ce n'est pas toujours très fashion (il n'existe aucune preuve que j'en ai déjà porté) et c'est tellement réconfortant (presque autant qu'une collection de girafes en peluches).
Aujourd'hui, c'est cocooning. Mais selon l'humeur, selon la saison, on ne l'aborde pas forcément de la même façon. Pendant l'hiver, je vais miser sur le pantalon en coton, comme un pantalon de sport, souvent encore moulant (certaines habitudes ont tout de même la vie dure). Je l'associerai à un sweat XXL, piqué dans l'armoire du frère (ou de l'homme, quand je suis chez lui, mais là, les mains ressortent à peine).

Maintenant que le soleil revient, je vais raccourcir tout ça : avec un petit short confortable, et un débardeur. On peut retrouver cette idée dans les petits pyjamas de chez Etam Lingerie ou chez Oysho. En cas de fraîcheur, on pourra accompagner l'ensemble d'un châle ou d'un grand gilet.

D'ailleurs, j'ai été très agréablement surprise lorsque je suis entrée chez Oysho, à Strasbourg : des prix tout à fait abordables (alors que je pensais que la marque était chère) et des produits très mignons.
Sans tomber dans la psychologie de bazar, je pense que le cocooning doit forcément s'accompagner de matières douces, nobles, comme le coton ou le satin. Le cocooning, c'est lorsqu'on n'a pas la motivation pour s'apprêter, pour se pomponner alors on compense en se lovant dans du doux et du moelleux. Une recherche de douceur, de tendresse et de câlins ?
Le tout, accompagné bien sûr d'une bonne tasse de chocolat chaud - ou de thé - devant un film très, très girly. On se refait Bridget Jones ?

Et vous, comment vous cocoonez ? Quels sont vos conseils ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire