La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 13 avril 2011

Les marques misent sur la blogosphère pour leur pub

Quand j'ai débuté le blog, je cherchais évidemment un peu de notoriété et j'espérais que ça allait venir rapidement. Mais je ne m'attendais pas à être sollicitée par les gérants/chargés de relations clientèle/whatever de site internet qui, "intéressés par [mon] blog", voudraient que je fasse leur promotion.

Et pourtant, ça y est. J'ai fait mes premiers pas dans la blogosphère et maintenant on me sollicite. Wouhou ! Je suis quelqu'un qui compte ? Non, je ne crois pas encore assez en moi comme ça.

Je me permets encore de faire la fine bouche et garde un peu de mon intégrité. C'est pour ça que je ne vous ai pas parlé de cette marque de lingerie/accessoires (presque pornographiques) qui voulait "m'offrir un ensemble" en échange d'un article, mais que je vous ai présenté Catherine Membré et ses sacs, qui me semblaient plus prometteurs et plus proches de mes goûts (et non, je ne suis pas une adepte des bodys fendus là où je pense...)

Dernièrement, j'ai été sollicitée par un site de deal qui propose aux blogueurs de gagner un iPad 2 en échange d'un article parlant d'eux. Sur le coup, j'ai été tentée, en geek que je suis. Mais (heureusement !) j'ai pris le temps de réfléchir : "Justine, à ton avis, combien de blogueurs ont été contactés ? Tu penses vraiment avoir beaucoup de chances de gagner ?" Et donc, j'ai fait une croix sur l'iPad et ne ferai pas la publicité de ce site et de ses "concours", qui semblent tous plus intéressants les uns que les autres.


Par contre, il y a un autre site qui m'a contactée et que je trouve plus intéressant et, surtout, plus original : http://www.domyjeans.fr. Après leur avoir dit que je zappais la partie "échanges de liens" qui, à mon sens, n'a pas grand intérêt, j'ai voulu parler d'eux (et non, ce n'est pas rémunéré !). Ce que j'aime bien sur ce site, c'est, déjà, qu'il est question de jeans. Et les jeans et moi, c'est une histoire d'amour.

Ensuite, j'ai aussi trouvé originale, cette idée de créer soi-même son jean. Bon, en réalité ce n'est pas exactement une création en tant que telle, mais plutôt un assemblage de possibilités. Je n'ai pas encore testé l'achat, mais la commande est assez intuitive. On commence par choisir le genre, puis la taille (haute, basse, normale) et enfin la forme (slim, bootcut ou droit). Cela nous fournit un jean brut, à 89 euros, que chacun va ensuite customiser. Chacun pourra alors jouer sur le tissu, le délavage (hélas, il ne peut pas ne pas être délavé), la forme des poches avant et arrière, des boutons, de la ceinture et même celle de la braguette ! Evidemment, il y a des personnalisations "gratuites" et d'autres qui ajouteront 2, 5 voire 10 euros au prix de départ. À noter qu'il y a un espace consacré aux "instructions complémentaires" (la possibilité pour moi de l'avoir en rouge ?).

Lorsque l'aspect extérieur de votre jean vous plaît, il est temps de vous armer... d'un mètre-ruban ! Là, on entre réellement dans la création réelle du vêtement. Forme du ventre, des fesses, (qu'ils appellent pudiquement "siège") des hanches, tour de taille et de cuisse. Tout est personnalisable à l'extrême (mais il est également possible de sélectionner une taille "standard" : 36, 38, 40, 42... jusqu'au 52 français). Attention, à partir de la taille 48, un supplément de 5 puis de 8 euros est à prévoir...

Cette étape achevée, on passe à la caisse (les réjouissances...). D'après leur site, la livraison s'effectue dans les 15 jours ouvrables chez vous... Ou au bureau ! Reste à savoir à combien s'élèvent les frais de port... J'aime aussi la simplicité du site et le côté didactique du "guide des mensurations" : on nous y explique comment bien prendre ses mesures. Mais, comme je le disais, je n'ai pas encore testé l'achat et donc je n'ai aucune idée de la qualité du produit (mais avec un tel coût, j'espère qu'ils se tiennent !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour Justine,

    Merci de cette description de DMJ.
    Je souhaiterai apporter des éclaircissements à deux points que vous avez évoquer :
    Le 1er : Il est tout à fait possible d'avoir un jeans sans délavage, et l'espace consacré aux instructions sert justement à ce genre d'instructions.
    Le 2ème : Les frais de port sont pris en charge par notre transitaire.

    N'hésitez pas, si vous avez besoin d'infos!

    RépondreSupprimer