La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 2 mars 2011

Revue de presse

Je me suis abonnée, il y a quelques semaines, à l'alerte de Google actu, sur la mode. Rapides brèves de l'actualité de la planète mode, depuis le début du mois.

1er mars 2011
Pour fêter les 150 ans de la réunification de l'Italie et les 90 ans de la marque de luxe, Fiat et Gucci travaillent ensemble pour réaliser un modèle de luxe del a Fiat 500. La voiture sera rayée aux couleurs de la marque de mode (vert/rouge/vert), aura les jantes assorties à la teinte de la carrosserie et le logo Gucci incrusté dans les têtes des sièges en cuir et dans les tapis de sol.

La Fashion Week a débuté à Paris mais tout le monde n'a pas le sésame magique pour accéder aux défilés. On pourra se consoler en se rendant dans la boutique de Diane von Furstenberg (rue d'Alger à Paris), où le rez-de-chaussée présente le concept vintage de la collection "Diane" printemps/été 2011. Pour celles et ceux qui ne sont pas assez Parigots pour assister aux défilés (comme moi), le site Nowfashion permet de suivre gratuitement et en temps réel les photos et les infos mode de cette semaine de la mode parisienne ou bien de revenir sur les photos d'un défilé passé.

Cinq jours après l'interpellation de John Galliano, accusé de propos antisémites, Dior annonce le licenciement du styliste britannique, qualifiant son comportement "d'odieux". L'histoire plane comme une ombre au dessus de la Fashion Week de Paris et la question du maintien du défilé subsistait encore. Galliano avait été le directeur artistique de Dior pendant 15 ans, et la marque de luxe possède 90% des parts de la marque Galliano.

2 mars 2011
Fashion Week, encore. Cette fois-ci c'est Lady Gaga qui fait l'actualité. Composer la musique du défilé de Thierry Mugler ne suffisait apparemment pas à la belle qui a posté sur Twitter qu'elle allait faire ses premiers pas... de mannequin, pour le styliste, ce soir ! Pour les curieux/curieuses qui souhaiteraient assister à l'évènement, le show devrait être retransmis en direct sur la page officielle Facebook de Thierry Mugler. Rendez-vous à 21 heures !

Maintenant que Galliano n'est plus de la partie, le doute plane sur la personne qui pourrait le remplacer en tant que directeur artistique de Dior. Parmi les noms qui se chuchotent dans les coulisses de la Fashion Week, on peut citer Hedi Slimane (ancien directeur artistique de Dior homme), Alber Elbaz (qui a relancé Lanvin), Riccardo Tisci (actuel directeur de création de Givenchy) ou encore le français Haider Ackermann (qui dirige sa propre marque). Il se dit également que la marque pourrait profiter de ce changement pour opérer un virage et quitter une image de flamboyance, voire de 'bling-bling', pas toujours en accord avec l'époque.
De son côté, John Galliano s'excuse de sa conduite "qui a pu choquer", mais refuse de reconnaître la portée antisémite de ses propos.
source AFP

Le groupe Prisma, notamment détenteur de Femme Actuelle, VSD ou encore Voici, agrandit sa collection de supports, en développant de nouvelles déclinaisons de certains de ses titres-phares. On notera, entre autres, une nouvelle déclinaison de Gala, avec la création de Gala Gourmand, qui proposera recettes, critiques et reportages sur la gastronomie, la cuisine et l'œnologie.
source AFP
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire