La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 30 janvier 2011

Un dilemme de chaussures

Je suis une grande fan de chaussures. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais les chaussures me rendent dingue et je voudrais en avoir toujours plus. Mais je suis face à un dilemme depuis quelques temps.


J'ai fait le tri dans mes - nombreuses - paires de chaussures, pour enlever celles que je ne mettais plus, et donc mon cheptel de chaussures s'en est retrouvé bien réduit. D'autant que je possède surtout des chaussures d'été, comme des sandales à talons, compensées, plates...

Je parlais donc de dilemme : une part de moi rêve de céder à l'appel des sites tels que Zalando, où les chaussures rivalisent de petits prix, et une autre part de moi aimerait investir dans des chaussures de créateurs, de qualité (comme cette superbe paire de Louboutin).

Je ne suis pas une habituée des chaussures de créateurs, me contentant des chaussures de chaînes comme Minelli, Bata, André... Alors y-a-t-il une réelle différence en portant des chaussures à 500€ ? Supporte-t-on mieux des talons de 10 cm pendant toute la journée ?

Ou est-ce plus raisonnable de craquer pour une paire de talons hauts en cuir, à quelques 72€ (en soldes), voire pour des chaussures de qualité encore moindre, mais qui épargneraient mon compte en banque et me permettraient de changer (encore) plus souvent ?

Et vous, cédez-vous à la tentation d'accumuler les chaussures ou résistez-vous pour trouver des paires de qualité ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah je suis comme toi, et depuis quelques temps je me pose la même question!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben moi, j'achete des paires de hauts talons hauts pour pas les mettre ^^ Donc autant ne pas y mettre le prix! Juste pour la satisfaction d'en avoir de belles paires en fait x)

    Ceci je pensai, si tu fais du tri, tu comptes les revendre ? tu es sur un site de vide dressing ou kkchose comme ca ?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de site de vide dressing et pour l'instant, elles étaient installées dans un coin du garage de mes parents.
    J'ai pensé à les vendre, mais je ne sais pas trop comment... Je vais voir un magasin de dépôt vente, peut-être :) (ou m'essayer au vide-dressing pour des tailles 36/37 ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. Une chaussurophile témoigne :-)

    J'ai aussi bien des chaussures de créateurs (Louboutin, Rossi,...) que des chaussures de chaînes (Eden, Redoute,...).

    La vérité c'est qu'à la fin de la journée, 10/12cm de talons deviennent difficiles à supporter, quelle que soit la marque (surtout s'il n'y a pas de plateforme sur le devant du soulier!).

    A mon avis choisir des chaussures de qualité moindre n'est pas une bonne opération pour ton compte en banque.

    Il y a un risque que ces chaussures te fassent mal aux pieds (et donc tu ne les mettras jamais), ou même qu'elles se désintègrent en très peu de temps (et là retour à la case départ, il faut en racheter).

    C'est juste mon avis ;-)

    http://globe.modeuse.free.fr

    RépondreSupprimer